Qui sommes-nous ?

Retour
TAPER LA TOUCHE ENTREE POUR VALIDER

YIRA Webzine est une plateforme d'actualités et d'informations, de communication et transformation digitale, publicitaire, dédiée à la promotion et à la valorisation des PME, PMI, Grandes Entreprises, Chefs d'entreprises africains en Afrique, y compris ceux de la diaspora. Elle vise également l’éducation et la formation en entrepreneuriat.

Disponible en onglet, ShopYIRA, est la boutique en ligne de YIRA Webzine et commercialise plusieurs modèles de documents importants au démarrage ou pour le fonctionnement d'une entreprise (business plan, modèle économique, plan prévisionnel financier, des modèles des études de marché, des facturiers professionnels, etc.), des objets connectés et autres...

YIRA Entrepreneurs Bras séculier de YIRA Webzine en matière de coaching en marketing et communication digitale, formation en gestion et création d'entreprise, édition de livres, YIRA Entrepreneurs est la plateforme entrepreneuriale de YIRA Webzine. Il participe également à la promotion et valorisation de l'entrepreneuriat à travers l’organisation de Conférences, Forums, Journées et Ateliers pratiques axés sur tous les thèmes qui gravitent autour de l'entrepreneuriat.

Le parcours des Lycées, Universités, Grandes Écoles, Écoles et Cen tres de formation professionnelle, est un programme annuel de YIRA Webzine, organisé par sa branche entrepreneuriale, YIRA Entrepreneurs. Il est sanctionné, chaque mois de Décembre, par le Libreville Forum of Youth Entrepreneurship.

Le but est de parcourir toutes les 9 provinces du Gabon en tenant des Conférences, Forums, Journées et Ateliers pratiques sur l'entrepreneuriat au sein des différents établissements d'enseignement secondaire, supérieur, ainsi que dans les Centres et Écoles de formations professionnelles. L'objectif recherché est de faire connaître les opportunités de ce secteur, qui vit actuellement une révolution au Gabon, et qui pourrait constituer une niche en matière de création de richesses tout en participant à la réduction du taux de chômage, élevé à 36% selon le FMI.

Sur le long terme, nous mettrons en place un incubateur, YIRA H.UB, qui œuvrera dans l'entrepreneuriat social des jeunes gabonais, et même africains. A ce titre, nous sommes à la recherche d’éventuels financements pour la matérialisation de ce projet.

Yira Webzine Team

Jofrid MAYOSSA

Jofrid MAYOSSA

Directeur Général

Hermione Granger

Hermione Granger

News Analyst

Ron Weasley

Ron Weasley

News Analyst

Armand MOUELE

Armand MOUELE

Ingénieur en informatique

Quelques partenaires