Gabon : les syndicats des commerçants, sensibilisés à leur tour sur le respect des mesures préventives de lutte contre la Covid-19

0
129
Hugues MBADINGA MADIYA, Ministre gabonais du Commerce, D.R/YIRA Webzine 2020

Le Ministre du Commerce Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA et son collègue de la Santé le Docteur Guy Patrick OBIANG NDONG, ont poursuivi ce vendredi 06 novembre 2020, à la Chambre de Commerce de Libreville la série de sensibilisation sur le coronavirus.

Le tour est revenu ce jour, aux syndicats des commerçants section communautés camerounaise, sénégalaise et malienne. Les membres du gouvernement, leur ont apporté les orientations nécessaires pour lutter efficacement contre la propagation du coronavirus dans leurs lieux de travail. Les leaders des organisations syndicales du secteur Commerce ont été invités au cours de l’échange, à relayer ces informations à leurs adhérents, afin de barrer une bonne fois la route à cet ennemi invisible, qui sévit et cause la désolation actuellement dans le monde.

Une vue des responsables des syndicats des commerçants

Le maître mot de cette campagne de sensibilisation à grande échelle par les membres du gouvernement reste, le respect scrupuleux des mesures barrières avec, la mise à disposition des clients et du personnel, d’un dispositif de lavage des mains (avec de l’eau et du savon ou le gel hydroalcoolique), la prise systématique de la température pour chaque client entrant, la distanciation physique et le porte obligatoire du masque en toutes circonstances.

C’est pour l’heure, la seule véritable manière de bloquer la route à la pandémie. L’activité commerciale participant à la relance de l’économie nationale doit être exercée en garantissant la sécurité sanitaire à tous dans notre pays” ont estimé les membres du Gouvernement.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici