Gabon : La DGC en visite d’inspection dans les commerces pour s’assurer du respect des mesures préventives de lutte contre la Covid-19

0
232
le Directeur Général du Commerce (DGC) Jean François Yanda, © ministère du Commerce, D.R/YIRA Webzine 2020

Deux jours après la phase de pédagogie et de sensibilisation menée par le Ministre du Commerce Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA et son collègue de la Santé le Docteur Guy Patrick Obiang Ndong à la Chambre de Commerce, sur le respect des mesures barrières pour lutter efficacement contre la propagation du coronavirus dans les espaces commerciaux, les premiers contrôles ont été effectué ce jeudi 05 novembre 2020.

Instruit par la tutelle, le Directeur Général du Commerce (DGC) Jean François Yanda et ses équipes, ont effectué ce jour, une descente sur le terrain, pour vérifier l’effectivité du respect des mesures barrières dans les commerces et autres échoppes de Libreville, conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays, pour lutter contre la propagation du coronavirus sur le territoire national.

Ces différentes missions de contrôles de l’application des règles d’hygiène et sanitaire dans les espaces commerciaux, vont se poursuivre dans le grand Libreville mais aussi à l’intérieur du pays. Tout opérateur économique contrevenant s’expose à des sanctions prévues à cet effet. 

Il est à souligner que ces premiers contrôles restent du domaine de la sensibilisation en attendant la brigade mixte qui sera mise en place sous peu. Elle comprendra les autres départements Ministériels impliqués dans la lutte contre la pandémie.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici