Gabon : Joan EBAYE annonce la 4ème édition de la Caravane 1 JEUNE 1 SOURIRE

0
189
Joan EBAYE, présentateur et promoteur de la Caravane 1 JEUNE 1 SOURIRE, © JE, D.R/YIRA Webzine 2020

Considérée aujourd’hui comme l’une des caravanes de solidarité pour les orphelins du Gabon les plus importantes, le comité d’organisation a récemment dévoilé son contenu. Sachant que notre pays est touché par la pandémie du nouveau Coronavirus, la 4ème édition aura lieu en Décembre 2020 dans le strict respect des mesures Barrières à l’orphelinat « La MAISON DE LA JOIE » située dans le 2ème Arrondissement de la Commune de Ntoum.

La Caravane de Solidarité 1Jeune 1Sourire, est une initiative à caractère social placée sous le sceau du donner sans attendre en retour une quelconque récompense. En effet, l’objectif de l’organisation de cet événement est d’arracher un sourire aux enfants qui vivent dans les orphelinats pendant cette période festive où les autres enfants de leurs âges ont besoin de vivre des moments de bonheur.

En dehors de nombreux dons matériels et de produits de première nécessité qui seront partagés par les organisateurs à ces enfants qui n’ont pas -demandé à venir au monde pour vivre ainsi, s’en suivra une journée récréative avec des Jeux, Repas, Animation etc.

La première édition de la caravane de solidarité 1Jeune 1Sourire a eu lieu 2017 à l’orphelinat AEODA situé au premier Campement et à la l’orphelinat S.O.S Mwana.  « 2018- Nous avons organisé la 2ème édition avec l’orphelinat les petits anges de Dieu Situé Akanda et l’orphelinat la Maison de l’Espérance située à Soduco avec Formation aux métiers de l’informatique », indique Joan EBAYE promoteur de ladite Caravane.

Pour clore cette 2ème édition, il y’avait eu un match de gala dénommé le Trophée de la Solidarité avec la présence de L’ancien International Gabonais Stéphane Nguema.

« En 2019 Nous avons organisé avec l’orphelinat le Bon Samaritain situé à Kinguelé Remise des cadeaux avec la présence du Boss du Rap Gabonais Frank Ba’ponga et une distribution de 500 produits de premières nécessités aux jeunes de la MOSQUÉE Centrale de Libreville », affirme Joan EBAYE.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici