On ne le savait probablement pas, mais cela fait maintenant 2 ans que la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon facture la consultation du solde de votre compte Airtel Money après trois consultations gratuites pour un montant de 10 F CFA. Il ne s’agit donc pas de la consultation de votre solde de crédit.
Depuis quelques jours des utilisateurs de la plateforme Mobile Money de la maison de téléphonie mobile sont très mécontents. La cause : la facturation de 10 F CFA de la consultation du solde Airtel Money après les trois premières consultations qui sont gratuites, et cela sans « aucune communication préalable », s’indigne un utilisateur de la plateforme. Si un agent d’Airtel Gabon affirme que la mesure est là depuis 2 ans, des utilisateurs s’étonnent du motif apparent d’une réelle facturation.

La découverte de cette facturation a fait réagir plusieurs utilisateurs qui accusent Airtel Gabon de voler leur argent. « Très cher, vos explications sont justes répugnantes. Comment du jour au lendemain sans explications plausibles ni communication préalable, décidez-vous de faire payer la consultation de solde ? Connaissez-vous combien de fois l’on recharge nos comptes par jour ? », et un autre d’ajouter « la vraie connerie Airtel Gabon, une bande de voleurs. Ils ne sont pas fatigués de voler les gens ».
Vivement qu’un compromis soit trouvé par la maison de téléphonie mobile qui clame son leadership au Gabon.
La Rédaction.