Gabon : Le Live – Bar Lounge ferme définitivement ses portes « en raison de l’épidémie de Covid-19, et un confinement trop prolongé »

0
292
Une vue intérieure de l'enseigne en faillite, © Live-Bar lounge, D.R/YIRA Webzine 2020

Situé dans la commune d’Akanda, Le Live – Bar Lounge ferme ses portes en raison d’un confinement trop prolongé. C’est la nouvelle que de nombreux amoureux de l’enseigne ont notamment pu lire avec tristesse et désarroi sur sa page Facebook. « Chers clients, en raison de l’épidémie de Covid-19, et un confinement trop prolongé, notre établissement ferme ses portes », peut-on lire sur la page Facebook officielle de l’enseigne.

Grande déception pour les amoureux du lieu qui avait déjà reçu de grandes figures de l’humour africain et plusieurs artistes. De Manitou en passant par le jeune camerounais Takam ou encore le célèbre humoriste Boukary et bien d’autres, avaient déjà y été invités en spectacle. Seulement, tout comme plusieurs entreprises qui n’ont pas pu supporter la crise économique liée à la pandémie de la Covid-19, l’établissement va définitivement fermer ses portes.

« Notre entreprise, comme celles de nombreux entrepreneurs, se trouve directement affectée par cette épidémie avec une rupture complète de son activité et donc de son revenu.

Courage à notre personnel, merci à vous pour votre dévouement. Force aux petits entrepreneurs. Prenez soin de vous, soyez prudents. Merci à tous », indique l’établissement visiblement déçue de cesser ses activités.

Le cas du Live – Bar Lounge est loin d’être isolé car de nombreuses PME ont cessé leurs activités suite à la crise économique provoquée par la Covid-19 et le manque d’accompagnement de la part des autorités en vue de préserver les emplois. Pourtant ce sont plusieurs milliards qui ont été débloqués pour accompagner l’entrepreneur gabonais.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici