Gabon : à la découverte de la Baie des Tortues Luth

0
231
Une vue partielle de la Baie des Tortues, ©, D.R/YIRA Webzine 2020

Située à 20 minutes de la Capitale gabonaise dans le Parc National de Pongara qui regorge d’innombrables richesses naturelles, La Baie des Tortues Luth est un bel endroit pour des excursions entre amis ou encore en famille. Découvrez donc l’un des sites touristiques les plus prisés du Gabon !

Si vous cherchez un lieu tranquille où passer une journée ou un weekend entre amis ou en famille, la Baie des Tortues Luth pourrait bien vous plaire pour plusieurs raisons. Le site se trouve dans une aire protégée dotée de forêt, savane, lagune, et bordée par l’océan Atlantique. Un site sur lequel on peut admirer le spectacle des baleines. En famille ou solo il est difficile de vous ennuyer car le site propose plusieurs activités divertissantes : quad, jet ski, buggy, pirogues, canoë kayak ainsi que d’autres activités ludiques.

Vue d’une chambre

La Baie des Tortues Luth regorge une richesse naturelle incroyable qui saurait vous aérer l’esprit et vous donner des idées. Lieu de détente et de repos, le site respecte la protection écologique du parc de Pongara dans lequel il se trouve.

Sur place, vous pouvez profiter de plusieurs jeux : baby-foot, beach-volley, ping-pong… ou faire de la balade en compagnie d’un guide professionnel afin de profiter de la beauté qu’offre la forêt naturelle de ce magnifique site touristique et observer des tortues marines ou des baleines en saison appropriée.

Pour une journée d’un adulte vous devez débourser 76 euros, soit 50.000 Francs CFA, cela inclut le transport navette aller/retour, 1 cocktail de bienvenue, le déjeuner (choisir sur la carte) entrée – plat – dessert.   15 euros pour un enfant, soit 10.000 Francs CFA, cela inclut le transport navette aller/retour, 1 cocktail de bienvenue, le déjeuner : plat enfant, avec accès à la piscine, canoë, transat, ping-pong, baby-foot pour les deux offres.

Jofrid MAYOSSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici