Gabon : elle tente de passer le baccalauréat avec un niveau 2nd

1
6024
Image illustrative, D.R/YIRA Webzine 2020

Une élève du lycée Montalier qui avait frauduleusement réussi à s’inscrire au baccalauréat session 2019-2020 a été épinglée par le ministère de l’éducation nationale. Elle n’était qu’en classe de 2nd, de surcroit une redoublante, mais elle avait cependant réussi à s’inscrire au baccalauréat session 2019-2020 avant d’être démasqué. Elle fait donc partie des 250 élèves qui ne passeront pas le baccalauréat.

La fraude massive perpétrée par des élèves en complicité avec certains parents, chefs d’établissement, enseignants, informaticiens et bien autres a été démasquée. C’est ce qui ressort de la décision n°000004/MESRTTENFC portant sanctions des établissements privés ayant produits de faux bulletins ou ayant des élèves inscrits sur cette même base et des chefs d’établissements, enseignants, personnels administratifs et élèves de classe de terminale ayant procédé à des inscriptions non conformes à la réglementation en vigueur.

C’est dans ce cadre qu’une élève  a donc été rattrapée par sa fraude et se voit interdite d’accès aux épreuves du baccalauréat session 2019-2020 qui démarrent dans quelques jours. Toutefois de nombreuses questions subsistent. Comment des responsables de cet établissement ont-ils pu valider sa candidature sachant qu’elle n’était qu’en classe de 2nd ?

Rappelons que plus de 250  candidats au baccalauréats session 2019-2020 ont été recalés à quelques jours du début des épreuves pour des raisons de fraudes massives en complicité avec certains chefs d’établissements, enseignants, parents et bien d’autres.

Jofrid MAYOSSA

1 COMMENTAIRE

  1. C est vraiment pas de compassion celà
    Juste pour montrer qu à l exterrieur vous avez travaillé.
    Cette sanction est lourde à assumer.se vour reprendre une classe or étant donné que nous avons fraudé. Il serrait légitime juste de nous mettre dans les normes l année prochaine! Mais non nos ages passent et tt. Puis après xa serra ce mm gouvernement qui nous dira que nous n avons ps droit aux bourses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici