Gabon : vous pouvez désormais créer votre entreprise à partir de 15.000 Francs CFA

0
462
ANPI-Gabon, © Esprit Entreprneur, D.R/YIRA Webzine 2020

Pour permettre aux entrepreneurs exerçant sans existence juridique, et tenant compte de la crise économique provoquée par la pandémie de la Covid-19, l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) a annoncé un certains nombres de mesures visant à soutenir les entrepreneurs notamment en allégeant temporairement les frais de créations d’entreprise.

C’est une véritable opportunité qu’offre l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) aux entrepreneurs du secteur informel.

« Depuis le lancement du GNI sous les plus hautes instructions des autorités, nous avons dû faire des prix que nous appelons ‘’prix Covid-19’’. Nous avons réduit de 40% les prix habituels. Aujourd’hui pour créer une entreprise individuelle, vous pouvez la faire à 15.000 Francs et une société à 50.000 Francs CFA »,a indiqué Gabriel Ntougou, directeur général de l’ANPI-Gabon lors de la rencontre avec le ministre de la Promotion des investissements.

Cet allègement significatif leur permettra de créer leur entreprise à moindre coût et en un temps record. En effet, depuis le 2 juin passé, il est possible de créer son entreprise en ligne via le Guichet numérique de l’investissement et d’avoir ses documents administratifs dans de meilleurs délais.

« Lancé le 2 juin dernier durant la crise sanitaire, la plateforme a généré à ce jour la création de plus de 1200 entreprises. Si nous pouvons nous féliciter de l’engouement des citoyens, nous ne pouvons pas nous satisfaire par contre du délai de délivrance de la fiche circuit. En effet, sur le total d’entreprise crées, seules un peu plus de 400 ont obtenu ladite fiche », a indiqué le Ministre de la promotion des investissements publics-privés, Carmen NDAOT.

Jofrid MAYOSSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici