Comment Yoboresto est devenu le leader de la livraison de plats au Gabon ?

0
364
Un cover de Yoboresto,

[EXCLUSIVITÉ] Yoboresto est le service de livraison le plus en vogue de la capitale gabonaise. Lancé début 2018, le succès de cette plateforme réside dans le maniement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Très apprécié des dirigeants des PME dans le secteur de la restauration, la plateforme règne en maître dans un secteur qu’elle a su réformer.

YIRA Webzine vous donne un aperçu de ce service de livraison 2.0 dont le dirigeant, Anthony MARAT figure dans l’édition spéciale de son prochain magazine, YIRA Business.

C’est une véritable machine à livraison 2.0 au Gabon. En 2019, la plateforme a contribué à hauteur de 90.000.000 de FCFA du chiffres d’affaires des quelques 25 restaurants qu’elle comptait en 2019 dans la capitale gabonaise. Lancé au début de l’année 2018, le service de livraison est devenu en à peine 2 ans d’activité, leader de la livraison de plats au Gabon. Ce qui a valu à son dirigeant, Anthony MARAT d’être classé dans le Top 30 des personnalités économiques du Gabon pour cette année. Ce classement consacré aux personnalités économiques de 2020, paraîtra dans notre nouveau magazine web et papier, YIRA Business qui sera officiellement lancé ce 29 Août 2020.

Cover Yoboresto

« Nous avons ressenti un réel besoin de créer une plateforme permettant de réunir à un seul endroit les restaurants de la capitale, et permettre aux populations de se faire livrer des plats de ces restaurants en quelques clics », affirme Anthony MARAT.

C’est la première société spécialisée dans la livraison exclusive de nourriture avec un système 100% digitalisé. Une innovation locale qui lui a donc permis de très vite s’ériger en maître de la livraison de plats dans la capitale. Le digital étant de plus en plus en vogue, la startup a donc voulu s’arrimer à cette tendance tout en se démarquant de la concurrence.

 Avec une part de marché estimée à environ 10 ou 15%, Yoboresto est une startup citoyenne qui emploie une vingtaine de personnes et participe à son niveau à la réduction du taux de chômage. Près de 7.000 comptes ont été créés sur la plateforme avec environs 6.000 téléchargements de son application mobile.

Tout savoir sur cette startup de livraison ? Visitez www.yoboresto.com

Retrouvez cette exclusivité dans l’édition spéciale du premier numéro de notre magazine web et papier, YIRA Business disponible ce 29 août 2020 et présenté en Live lors de notre émission « à l’Intérieur d’un Concept » avec l’acteur Serge Abessolo et le bloggeur Uriel Abaga Obiang.

Jofrid MAYOSSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici