Cameroun : l’homme le plus riche d’Afrique francophone, Baba Danpullo, crée une société de Mobile money afin de concurrencer les solutions « étrangères »

0
527
Baba Danpullo, © afrikatech, D.R/YIRA Webzine 2020

Visiblement agacé par les offres proposées par les services mobiles money des opérateurs des téléphonies mobiles « étrangères », Baba Danpullo, plus grosse fortune d’Afrique subsaharienne francophone avec une richesse  estimée par Forbes en 2019 à 950 millions de dollars, soit environ 550 milliards de francs CFA, vient de créer une société de Mobile money au capital de 500 millions de francs CFA.

Le Mobile money a de très beaux jours devant lui en Afrique. De très beaux même ! Avec une population relativement jeune, l’utilisation des plateformes numériques devient de plus en plus à la mode. Le confinement lié à la crise sanitaire du nouveau Coronavirus a renforcé les offres commerciales digitales. Seules les entreprises ayant compris cela vont davantage investir dans ce secteur très prometteur. C’est le cas du multimilliardaire, Baba Danpullo. Plus grosse fortune d’Afrique subsaharienne francophone, qui a décidé de concurrencer les plateformes de Mobile money « étrangères » qui exercent au Cameroun.

Dénommée « Best Pay », l’établissement aurait déjà reçu les agréments délivrés par la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac) et le ministère des Finances du Cameroun. La nouvelle société du multimilliardaire camerounais aura pour mission de créer de la valeurs tout en proposant des coûts relativement plus bas par rapport à ses principaux concurrents.

Best Pay aura pour objectif la distribution et la gestion de paiement sous forme de monnaie électronique, l’émission, la mise à disposition des services de paiement et la gestion de compte de paiement. Elle opérera notamment dans le cadre des services associés à la gestion des comptes de paiement : encaissement, paiement, transfert, remise ou retrait de fonds.

Jofrid MAYOSSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici