Gabon : Airtel Gabon rend possible le transfert d’argent de votre portefeuille Airtel money à votre compte bancaire ou carte prépayée UBA Gabon

0
474
Cover d'annonce du lancement du service de transfert d'argent, © Airtel Gabon, D.R/YIRA Webzine 2020

C’est la grande innovation d’Airtel Gabon en partenariat avec UBA Gabon via sa plateforme Airtel money. Revendiqué depuis des années par les clients des deux entreprises, le service de transfert d’argent entre ces deux grosses boites des services financiers a été lancé au grand dam des consommateurs.

Désormais vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans une agence pour recharger votre compte bancaire ou carte prépayée UBA. En cette période de crise sanitaire de Covid-19 et alors que les autorités préconisent l’utilisation des services digitaux, Airtel Gabon et UBA n’auraient pas fait mieux à l’heure où la distanciation sociale est recommandée dans la lutte contre le Covid-19 par les autorités sanitaires.

 « Avec Airtel money, transférez de l’argent de votre compte mobile money vers votre compte bancaire ou carte prépayée UBA et vice versa », indique le communiqué parvenu à la rédaction de YIRA Webzine.

Les abonnés Airtel Money et les clients UBA Gabon qui ont pendant des années sollicité le rapprochement de ces deux plateformes n’ont pas manqué d’exprimer leur joie à l’annonce de cette effectivité par les deux entreprises qui sont considérées comme des leaders dans la commercialisation des services digitaux au Gabon. Airtel money étant le mobile money le plus utilisé au Gabon et UBA Gabon étant considérée comme la banque des jeunes.

Airtel Gabon et UBA Gabon s’inscrivent donc dans une politique de rapprochement de leurs clients avec une approche marketing beaucoup plus différente. Cela va sans doute permettre à UBA Gabon de baisser le nombre de clients souvent trop élevé dans leurs agences.

Jofrid MAYOSSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici