Coronavirus : une camerounaise testée positive au covid-19, le pays enregistre un deuxième cas en moins de 24h

0
394
Image illustrative, © D.R/YIRA Webzine 2020

(YIRA Webzine) Une citoyenne camerounaise en contact étroit avec le premier sujet confirmé, a été testée positive au Coronavirus ce vendredi 6 mars 2020 selon un communiqué rendu publique par le ministre camerounais de la santé publique, Manaouda Malachie.

Le Ministre camerounais de la santé a affirmé qu’«il s’agit d’une citoyenne camerounaise qui a été en contact étroit avec le premier sujet confirmé dans la région du centre ». Le communiqué dont détient la rédaction de YIRA Webzine souligne particulièrement que « le Ministère de la santé publique appelle à la vigilance des populations et au respect des règles d’hygiène telles que recommandées, notamment se laver les mains avec de l’eau propre et du savon. Il exhorte particulièrement les personnes ayant été en contact avec les deux cas de composer le 1510 ».

A LIRE AUSSI : Coronavirus, un premier cas confirmé au cameroun, la réaction des autorités gabonaises attendue.

La propagation du coronavirus en Afrique pourrait avoir des effets dévastateurs si jamais le virus venait à se propager à la vitesse à laquelle il est en train de se répandre tout doucement sur un continent faible en infrastructure sanitaire dans plusieurs pays. Certes pas avec la même mesure que dans les pays outre-Atlantique, mais le continent fait davantage face aux effets du coronavirus avec 6 pays déjà contaminés. L’Afrique doit donc se préparer à une éventuelle épidémie et les populations sont invitées à observer les mesures d’hygiène recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé afin de restreindre la propagation du virus. bv

Les pays africains touchés par le Coronavirus :

Pays Nombre de cas
Afrique du Sud 1
Algérie 17
Cameroun 2
Egypte 2
Maroc 1
Nigéria 1
Sénégal 4
Togo 1
Tunisie 1

En Algérie par exemple,  seize membres d’une même famille de la région de Blida, près d’Alger ont été contaminés par le Coronavirus à la suite de contacts  avec des ressortissants  algériens résidant en France, a annoncé jeudi le ministère algérien de la santé. Ce vendredi également, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) décompte 100.000 personnes atteintes par le coronavirus, dont plus de 3400 décès dans plus de 85 pays et territoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici