« Depuis mon enfance j’aime le sport et j’ai toujours voulu être coach sportif professionnel » dixit Mac Kevin

0
304
Le Coach sportif, Mac Kevin, © D.R

(YIRA Webzine) Mac Kevin est un jeune gabonais qui a décidé de faire de sa passion un style et un mode de vie. A l’heure où plusieurs maladies sont dues à la non pratique d’une activité sportive régulière, le jeune coach professionnel nous livre dans une interview, son parcours et sa motivation du sport.

(YIRA Webzine) Qui est le Coach Mac Kevin ?

Tout d’abord je tiens à remercier l’équipe YIRA Webzine qui a bien voulu marquer par cette interview un désir de mettre en lumière ma passion et ce qui me motive. C’est un travail magnifique que réalise cette équipe car c’est ce genre d’initiative que nous souhaitons voir pour la promotion des entrepreneurs et de ceux qui tiennent une activité génératrice de revenus.

Alors, je suis le Coach Mac Kevin, jeune gabonais qui a décidé de faire du sport qui est une passion pour moi, une profession qui me donne beaucoup de possibilités.

(YIRA Webzine) Depuis combien de temps pratiquez-vous le sport ? Comment êtes-vous devenu Coach ?

Cela fait juste 9 mois que je pratique le sport en salle et c’est durant ces 9 mois que j’ai appris la profession de coach qui d’ailleurs rejoint ma passion. Une formation intensive qui m’a permis de rapidement se développer et d’apprendre le métier comme je vous le disais.

Je suis devenu coach par le canal d’un de mes aînés qui a ouvert une salle de sport au pk8. Je me suis abonné, et j’ai suivi toute la formation. Il m’a appris l’importance de transmettre ce que l’on a en nous, ce qu’on a reçu et qui pourrait être bénéfique pour les autres. Depuis mon enfance j’aime le sport, et j’ai toujours voulu être coach alors j’ai appris dans le tas petit à petit et je sais que le chemin est encore long mais je suis disposé à apprendre davantage.

(YIRA Webzine) Quelles est l’importance du sport et pourquoi devrons-nous en pratiquer régulièrement ?

Le sport a plusieurs avantages. Le sport lutte principalement contre les maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde et angine de poitrine…), et bien d’autres maladies liées au cœur. Le sport fait déstresser, le sport donne une confiance en soi. Le sport améliore la physiologie de l’être humain, et pour les hommes, l’exercice sportif augmente et améliore leur virilité. Le sport prévient même certaines maladies, et il est  indispensable de faire du sport pour tout type d’âge mieux encore pour les personnes âgées.

(YIRA Webzine) Votre mot de fin !

Je conseille à tous de pratiquer le sport. Non pas seulement pour avoir une bonne condition physique, mais également pour équilibrer le taux de sucre, faciliter la stabilité de la pression artérielle, améliorer le sommeil et le processus de vieillissement.

Je suis disposé à travailler avec ceux qui le souhaitent, et je vous attends impatiemment en salle pour passer 2020 en pleine forme.

Vous pouvez me contacter pour des séances privées ou en salle au numéro : +241 66.73.66.16.

Je vous remercie.

Jofrid MAYOSSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici