A 25 ans, Olivia MANGUE figure parmi la junte féminine entreprenante du Gabon

0
630

Je suis Olivia MANGUE, jeune gabonaise de 25 ans. Je suis étudiante à Sup de Com Port-Gentil en Master 1 en RH et actuellement en stage à DSG (Dietsmann Service Gabon).

J’ai passé mon Bac pour la première fois en 2015-2016, malheureusement je ne l’ai obtenu pour 0,5 points. Comme plusieurs personnes, j’étais choquée et découragée, mais je ne me suis pas arrêtée là et j’ai pris la décision d’arrêté d’aller au lycée car je ne me voyais pas y partir et repasser mon bac pour 0,5 points. Pendant les grandes vacances, j’ai passé des nuits blanches à me demander ce qui n’avais pas marché, c’est dans mon temps de réflexion que j’ai décidé de m’inscrire à Sup de Com en Licence 1 et en parallèle prendre des cours du soir et repasser  mon Bac en candidate libre. Chose qui n’est pas toujours évidente, mais j’ai réussi grâce à ma soif de réussir. C’est ainsi que l’année suivante, avec beaucoup d’abnégation et de concentration, j’ai pu non seulement obtenir mon bac, mais également à passer en Licence 2,  puis j’ai continué mes études jusqu’à maintenant.

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été attirée par tout ce qui touche à la mode, et avoir une maman couturière n’a fait que  m’encourager sur cette voie-là. Toute petite, j’aidais déjà ma maman à mettre des boutons sur des vêtements, faire des retouches. C’est à ce moment que la passion pour la couture et la mode est née.

C’est ainsi qu’en grandissant, j’ai commencé par faire des vêtements uniquement pour mon entourage qui d’ailleurs a joué un rôle très important dans la continuité de ce que je fais aujourd’hui. Chaque personne autour de moi, m’a vraiment aidé à me développer.

Aujourd’hui, mon objectif est d’habiller les jeunes les femmes responsables etc. Je ne suis pas styliste, ni désigner, mais je lance une ligne de vêtements (Moa Creation) car je crois en moi, au potentiel que j’ai pu avoir jusqu’à présent et au retour positif de mes clientes actuelles. Après mon premier défilé qui a été une véritable réussite, et qui a susciter un véritable engouement à Port-Gentil, je compte me rapprocher de ma clientèle avec un concept différent dans la mode actuelle.

Le conseil que je donnerai aux jeunes de ma génération c’est de ne jamais lâcher prise. Si tu as un objectif à atteindre, un rêve à réaliser, il faut toujours se donner les moyens pour y arriver et surtout toujours croire en soi, car personne ne le fera à notre place notre vie nous appartient.

Pour nous contacter:

Facebook : Moa Creation

Instagram: moacreations

Jofrid MAYOSSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici