Interview avec Yann Gavin, le maître de cérémonies qui rend vos évènements inoubliables

0
312

Je suis Yann Gavin Mayila, née le 09 juin 1988 à Libreville au Gabon, de Nationalité Gabonaise, d’un père punu de Mouila de la Tribu de Diburusimbu et d’une mère punu de Tchibanga de la Tribu de bavela.

(YIRA Webzine) Qui est Yann Gavin ?

Yann Gavin, est un jeune ordinaire qui rêvait il y’a longtemps de devenir journaliste reporter. Depuis est née la passion pour la communication et les médias, passer par plusieurs difficultés dans la vie comme tout le monde. Je pers mon père à la suite d’une maladie en Mars 2008 et là c’est la catastrophe et tous les rêves s’éteignent. Dieu, par sa grâce m’épargne juste de la vie de rue et je fais de mes études une priorité pour réussir.

(YIRA Webzine) Comment êtes-vous arrivé dans le monde de la Communication ?

YG : C’est donc en  2012, que la rencontre s’opère alors, que je suis encore en 2nde au lycée. Wilbise le capitaine animateur à la chaîne 2 de l’émission projet one à l’époque, lance un casting de jeune chroniqueur, je participe et je suis retenu. J’ai fait bonne impression à la foule qui au travers des messages, force un peu la main à Wilbise de me garder, l’aventure et le rêve commence. Sauf, qu’il ne dure pas longtemps car, 3 mois plus tard l’émission est censuré et je reviens à ma vie et ma réalité. Je fais donc de mes études une priorité en écartant le rêve de la télé.

(YIRA Webzine) Le métier de maître de cérémonies, est-ce le fruit d’une volonté ou d’une passion ?

YG : Pour moi le métier de maître de cérémonie est une passion. Mais, au début je n’imaginais pas que j’en ferai en activité professionnelle. Je voyais plus ça comme un plaisir qui me faisait du bien, car des proches et amies me disaient « continue on aime bien ».

(YIRA Webzine) Un maître de cérémonies est-il justement indispensable dans une cérémonie ?

YG : Bien évidement. Un maître de cérémonie est indispensable dans une cérémonie peu importe sa taille. Il est le maître du temps et du déroulement d’un évènement, il est la pièce maitresse. Mais, pas la star c’est-à-dire il n’est pas l’étoile ce sont les mariées son rôle les mettent en lumière et les faires rayonner. C’est donc un coordinateur un manager, un acteur du spectacle.

(YIRA Webzine) Votre mot de fin

YG : Comme mot de fin, vous remercier d’avoir posé votre regard sur ma petite personne. Et on n’arrive pas ou je suis tout seul, remercier Dieu. Pour le talent et la grâce qui me fait de vivre ses moments.

Remercier mes frères et sœurs pour leur soutien inconditionnel, à Carmen Mbourou, Jean marc, Moris messie, Olivier, Aristide et tous ceux que je n’ai pas cité mais qui sont dans mon cœur.

(YIRA Webzine) Comment contacter Yann Gavin ?

Tél : 062 42 69 09/074 72 98 15

yanngavin09@gmail.com 

Page Facebook professionnelle : yann_maitre de cérémonies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici